catamaran hobie cat pearl

Reconnue pour ces modèles de catamarans de sport, Hobie Cat, marque mythique dans le milieu du multicoque et du sport nautique, ne cesse d'innover depuis sa création en 1967. Les modèles sont toujours plus performants et adaptés à tous les publics. Vous trouverez des Hobie Cat pour débutants, enfants, sportifs avertis, mais également des modèles conçus pour différentes utilisations : ballade, compétition, apprentissage.

Les catamarans pour le loisir et les moins initiés

Le Hobie Cat Bravo

Le Hobie Cat Bravo est le plus petit modèle de multicoque loisir de la gamme de catas proposé par Hobie : il mesure 3,66m. Il offre une grande stabilité et une excellente flottabilité, idéal pour les débutants et l'initiation des plus jeunes. C'est un modèle de cata solo : il est initialement conçu pour accueillir un seul barreur (navigateur tenant la barre), mais un coéquipier peut également prendre place dans le bateau.

Il ne possède pas de dérives, ce qui le rend facile à manœuvrer pour les débutants. Très léger, facile à monter, il est également très facile à transporter avec sa voile s'enroulant autour du mat. Les coques sont conçues avec un plastique rotomoulé, ce qui rend l'embarcation très résistante.

Le Hobie Cat Wave Club

Le catamaran Wave Club est considéré comme un modèle multicoque polyvalent. Il conviendra autant aux balades nautiques en famille ou entre amis qu'aux navigations en solo, plus sportives. Les initiés apprécieront tout de même les sensations que procurera la navigation. Légèrement plus grand que le Cat bravo, il peut accueillir de 1 à 3 navigateurs. Tout comme le Cat Bravo, il ne possède pas de dérives, mais sa conception permet tout de même de remonter le vent sans difficulté.

C'est un modèle qui reste facilement manœuvrable, offrant tout de même des sensations intéressantes grâce à une grand-voile conçue sans bôme qui permettra d'avoir une bonne vitesse de croisière avec un vent léger et plus de puissance une fois le vent levé. Également conçues avec un plastique rotomoulé, les coques offrent une grande résistance aux chocs.

Les catamarans pour les clubs et l'apprentissage

Le Hobie Cat 10, Catsy

Le Hobie Catsy est le plus petit de la gamme Hobiecat avec une longueur de 3,10 m. Il a été conçu pour l'initiation et l'apprentissage du catamaran sportif. Tout est fait pour faciliter la pratique du catamaran : facile à accastiller et à barrer, il est équipé de coques symétriques et de poignées de portage ainsi que de grandes trappes de visites afin de faciliter l'accès lors du montage.

Le Hobie Cat 13, Dragoon

Le Hobie Cat Dragoon est le fruit de la collaboration entre les écoles de voiles et la marque Hobie. C'est un catamaran conçu pour accompagner les débutants dans l'apprentissage du catamaran sportif, de l'initiation à la maitrise et la performance sportive. Les coques sont symétriques et possèdent des plans anti-dérive, la grand-voile est sans bôme. C'est le bateau idéal pour débuter en régate et évoluer, grâce aux différentes options : spinnaker, double trapèze...

Le Hobie Cat 15

Ce catamaran peut embarquer jusqu'à 4 personnes. Sa forme permet d'avoir une excellente stabilité en mer, il est presque impossible de chavirer (dessaler). C'est un bateau polyvalent combinant sécurité et plaisir, c'est pour ces raisons qu'il est sollicité dans les écoles de voiles, clubs et spots touristiques.

Les catamarans « sportifs »

Le Hobie Cat 14.

C'est le premier modèle de catamaran sportif jamais conçu : Il fût créé en 1968 par Hobie. Grâce à sa conception : absence de dérives, coques asymétriques agissant comme des plans de dérives, plates vers l'extérieur et bombées vers l'intérieur, le cat 14 offre de bonnes sensations sur l'eau. Dans sa version de base, il ne possède pas de foc, contrairement à la version « RACE », équipée d'un foc à enrouleur et d'un trapèze. Ce qui permet une manipulation plus simple si le barreur est seul, surtout en cas de vent fort.

Le Hobie Cat 16

C'est le modèle de catamaran le plus populaire, vendu à plus de 100 000 exemplaires depuis sa création. Il a été conçu pour affronter les vagues. Le foc et la grand-voile sont lattés et offrent une grande surface, ce qui en fait un catamaran idéal pour la navigation sensationnelle et sportive. Lors des championnats, c'est un des modèles mis à disposition des navigateurs.

Le Hobie Cat 18, Pearl

Le Hobie Cat 18 est un catamaran léger à la barre, de 18 pieds, idéal pour des raids entre amis. L'équipement du Hobie Pearl à été pensé pour offrir, confort et accessibilité avec ses dérives pivotantes et son accastillage simplifié. Équipé de deux coffres aux volumes importants, il permet d'embarquer tout le matériel nécessaire à l'aventure.

> Découvrez tous nos catamarans Hobie Cat adaptés à votre niveau, vos envies et votre budget.