Blog

  1. Fonctionnement du kayak à pédales Hobie

    La marque Hobie kayak, dans les années 90, a créé les kayaks « mains libres » qui permettent de se mouvoir sans pagaie et sans stopper son occupation, que ce soit la peche, la chasse, la photographie ou la randonnée. Un système de propulsion innovant, breveté par Hobie, le « mirage drive », permet de se déplacer facilement et très efficacement.

    Ce pédalier est connu et reconnu pour ses prouesses. Ses pales lui évitent la cavitation et lui permettent d’atteindre (et de maintenir longtemps) des vitesses conséquentes, élément hautement sécuritaire durant les sorties lointaines.
    Il donne l’opportunité également d’évoluer dans très peu d’eau via ses pales qui se placent sous la coque, laissant ainsi un faible tirant d’eau sans nécessiter une manipulation du système.

    Lire plus »
  2. Le grand comparatif des kayaks de pêches Hobie Mirage

    Il existe un grand nombre de modèles de kayaks à pédales pour aller à la pêche, équipés du Mirage Drive Hobie. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons ce comparatif exhaustif des différénts types de kayaks Hobie Cat. Cela vous permettra de pouvoir faire un choix en toute connaissance des choses.
    Lire plus »
  3. Takuma lance le E-Foil, un paddle, surf, pour voler sur l'eau

    Takuma Concept , est une entreprise française basée à Lille, qui a plus de 20 ans d'expérience dans les sports nautiques. Elle se lance depuis quelques années dans une nouvelle technologie, qu'elle souhaite mettre à la portée de tous, le efoil. Et propose un paddle à foil éléctrique révolutionnaire.

    Lire plus »
  4. Des catamarans, des kayaks, des SUP d'occasion pour les particuliers ou les écoles de voile

    Propulsion Sailing en plus d'etre une boutique de vente de matériels et d'engins nautiques neufs, est également équipée d'un atelier et d'une voilerie pour les réparations de bateaux, ou la remise en état du matériel d'occasion.
    Lire plus »
  5. Pourquoi faire l’acquisition d'un kayak de pêche ?

    Le kayak est un support idéal pour aller à la pêche, seul ou à plusieurs. Il existe de nombreux types de kayaks de pêche, rigides, gonflables, avec des pagaies, ou bien avec Mirage Drive (propulseur par les jambes). Diverses marques se partagent le marché du kayak de pêche ; Bic, RTM, Hobie Cat …. Les prix varient en fonction des modèles, du nombre de passagers, quoiqu’il en soit il y a forcément un modèle qui sera à votre convenance.
    Lire plus »
  6. Propulsion Sailing pendant le confinement du Covid 19

    Même si cela était prévisible, cela a été un choc l'annonce du confinement. Un partie du travail chez Propulsion Saling peut se faire par télé travail à domicile, gestion du site internet, taches administratives, information par téléphone...Mais une autre partie du travail est indissociable du lieu d'exploitation, la réception des marchandises, la restaurations des bateaux d'occasion, la voilerie...Et tout cela bien sur sans accueil du public, la boutique n’étant pas un commerce essentiel.
    Lire plus »
  7. Comment choisir son matériel de longe-côte ?

    Le longe-côte, aussi connu sous le nom de marche en mer, ou encore randonnée aquatique, est une activité sportive qui consiste à marcher dans la mer, le corps immergé jusqu’à la taille, éventuellement avec l’aide d’une pagaie. À l’origine pratiqué dans le nord de la France, le longe-côte est un sport qui nécessite un bon équipement capable de résister au froid et au vent. L’équipement doit également vous apporter le confort nécessaire afin d’être libre de vos mouvements et ainsi, pouvoir profiter pleinement de la randonnée en mer.
    Lire plus »
  8. Choisir votre paddle gonflable

    Vous avez décidé de vous mettre au paddle pour profiter des beaux jours ! C’est une excellente initiative, qui vous permettra de pratiquer une activité physique agréable et reposante. Acheter un paddle gonflable est la solution idéale pour de nombreuses raisons. Par ailleurs, il est possible de pratiquer différentes activités avec un sup ou stand up paddle, que vous soyez seul ou bien avec des amis et famille.
    Lire plus »
  9. Deux Kayaks à pédales parfaits pour la pêche

    Le kayak à pédales révolutionne complétement cette catégorie de sport loisir. Fonctionnant en laissant les bras libres, il permet ainsi de pratiquer ses activités favorites librement et sans contraintes, comme la peche ou la photographie.
    Lire plus »
  10. Red paddle: notre nouvelle gamme de SUP gonflable

    Le stand up paddle gonflable, ou sup, est le type de paddle le plus vendu en France. En effet, 9 paddle sur 10 sont gonflables ! Son succès n'est évidemment pas dû au hasard. Cette technologie est une révolution et présente de nombreux avantages
    Lire plus »
Page