Lorsque vous réceptionnez votre kayak Hobie Pro Angler 360, il vous faut monter la commande du 360. Nous vous expliquons dans ce tuto comment faire.
Vous trouverez l’ensemble des pièces dans un sachet transparent fournis avec votre kayak
La commande du 360 se trouve sur la gauche du siège
Placer la manette de direction sur l’axe
Positionner l’axe horizontale
Mettre en place la manette du 360 sur l’axe horizontale et fixer l’ensemble avec cette vis (clé fournie dans le sachet)
Si la vis ne prend pas l’axe verticale, alors pousser vers le haut la barre présente à l’intérieur du kayak (situé coté gauche de la trappe rectangulaire)
Coller le stickers 360
Mettre en place la poignée sur la manette de direction
Dans la gamme de kayak de pêche Hobie il existe plusieurs systèmes d’accueil pour les sondes. Sur l’Outback et les Pro Angler nous avons une plaque escamotable appelée Hobie Guardian. Cette plaque permet d’accueillir les sondes à balayage latérale.
Le Hobie Guardian est conçu pour les sondes Lowrance cependant lorsque l’on souhaite mettre un sondeur Humminbird ce n’est pas adapté.
Nous vous montrons aujourd’hui la façon dont nous procédons afin d’installer une sonde à balayage latéral Humminbird (Side Imaging) sur le Hobie Guardian.
Dévisser les 2 vis présentes afin de retirer la plaque rectangulaire (les mettre de côté)
Munissez-vous d’une Dremel afin de percer un rectangle de la largeur et longueur de la base du support sur la sonde. Faites attention de ne pas percer trop large et toucher les deux ailettes de fixation de la sonde présentes à l’intérieur de la plaque
Percer avec un gros forêt
Il arrive parfois que les pédales de votre Mirage Drive ne reviennent plus en place d’elles-mêmes. Nous vous expliquons aujourd’hui dans ce tuto comment y remédier.
Décoller le « pad » à l’aide d’une lame, veiller à ce que la face collante reste propre
Retirer les 4 vis
Enlever la plaque en soulevant avec un tournevis plat
Couper l’élastique
Utiliser un élastique de 4mm : y faire un nœud à une extrémité et couper en laissant une marge de façon à faire un second nœud similaire par la suite
Passer l’élastique dans le trou présent dans l’axe sur la pédale
Remettre la partie de l’élastique ayant déjà le nœud en place en suivant le tracé bleu
Faire la même chose que la précédente étape en mettant de la tension dans l’élastique avant de faire le second nœud
Chauffer légèrement au décapeur thermique la colle présente sur le « pad » avant de le reposer
La marque Hobie kayak, dans les années 90, a créé les kayaks « mains libres » qui permettent de se mouvoir sans pagaie et sans stopper son occupation, que ce soit la peche, la chasse, la photographie ou la randonnée. Un système de propulsion innovant, breveté par Hobie, le « mirage drive », permet de se déplacer facilement et très efficacement.
Ce pédalier est connu et reconnu pour ses prouesses. Ses pales lui évitent la cavitation et lui permettent d’atteindre (et de maintenir longtemps) des vitesses conséquentes, élément hautement sécuritaire durant les sorties lointaines.
Il donne l’opportunité également d’évoluer dans très peu d’eau via ses pales qui se placent sous la coque, laissant ainsi un faible tirant d’eau sans nécessiter une manipulation du système.
Takuma Concept , est une entreprise française basée à Lille, qui a plus de 20 ans d'expérience dans les sports nautiques. Elle se lance depuis quelques années dans une nouvelle technologie, qu'elle souhaite mettre à la portée de tous, le efoil. Et propose un paddle à foil éléctrique révolutionnaire.