Kayak à pédales pour la pêche

La marque Hobie kayak, dans les années 90, a créé les kayaks « mains libres » qui permettent de se mouvoir sans pagaie et sans stopper son occupation, que ce soit la peche, la chasse, la photographie ou la randonnée. Un système de propulsion innovant, breveté par Hobie, le « mirage drive », permet de se déplacer facilement et très efficacement.

Ce pédalier est connu et reconnu pour ses prouesses. Ses pales lui évitent la cavitation et lui permettent d’atteindre (et de maintenir longtemps) des vitesses conséquentes, élément hautement sécuritaire durant les sorties lointaines.
Il donne l’opportunité également d’évoluer dans très peu d’eau via ses pales qui se placent sous la coque, laissant ainsi un faible tirant d’eau sans nécessiter une manipulation du système.

Il ne manquait que la marche arrière à ce produit sans pagaie pour atteindre la perfection. C’est chose faite grâce aux ingénieurs de la société Hobie. Une simple traction sur une tirette inverse le sens des pales et permet au kayak de s’en aller en marche arrière. Cette innovation constitue un atout précieux lors des manœuvres, du placement en dérive ou dans les rivières encombrées.

a fonction reverse est également fort appréciable pour contrecarrer la puissance d’un énorme poisson durant un combat : la maîtrise est donc totale !

Voir tout les kayak à pédales

Hobie Mirage Pro Angler 360

kayak_pro_angler

Le Mirage Pro Angler est doté d’un siège Vantage ST. Ce fauteuil, ajustable en hauteur, possède deux accoudoirs. Il est composé d’un tissu très confortable car respirant et s’installe très facilement sur le kayak. Sa technologie BOA assure un ajustement personnalisé au niveau des lombaires pour un confort optimum durant votre partie de fishing.

Le Mirage Drive 360° est apte à naviguer dans tous les sens et à tourner sur lui-même dans des espaces limités. De plus, au moindre contact avec un rocher ou un haut-fond, ses nageoires se rétractent. Vous propulsez le Mirage Drive grâce à la force de vos jambes. De cette façon, vous naviguez plus facilement, plus loin et plus longtemps. Vos mains libres vous permettent de manier la canne à peche.

Le gouvernail et la dérive sont rétractables et faciles d’utilisation grâce à une manette placée à la droite du poste de pilotage. Avec seulement deux doigts, vous dirigez facilement votre embarcation tout en étant confortablement installé

Ce produit est équipé de nombreux rangements. Située à l’avant du siège, une trappe, parfaitement accessible, est adaptée au rangement d’une boîte à peche. A l’avant, un vaste coffre étanche permet le stockage de tous les ustensiles indispensables à une sortie en mer, tandis qu’à l’arrière, un espace de rangement abrite, en toute sécurité, les sacs, bidons, glacières et viviers. Sous cet espace, une trappe étanche préserve vos objets précieux.

Voir la page du Hobie Mirage Pro Angler 360

Hobie Outback 2019

kayak_outback

La version 2 de Outback optimise ses qualités. Il est plus long (pour gagner en vitesse), sa carène a été redessinée (pour augmenter sa stabilité). Sa maniabilité est toujours au top via son gouvernail rétractable et le pédalier Mirage Drive 180°, version Turbo de série. Ce produit reste une référence dans le domaine des kayaks de pêche.

Les nouvelles pales brevetées Kick-Up permettent à l’embarcation d’évoluer dans l’eau de façon optimum. Les rochers, les varechs, les grumes et les hauts-fonds ne constituent plus des problèmes. Hobie a sorti en 1997 le système de propulsion Mirage Drive et l’améliore sans cesse depuis. En 2020, Hobie ajoute la nouvelle technologie Kick-Up Fin qui permet de faire basculer les pales lors d’un contact avec un obstacle sous l’eau.

Le Mirage Révolution est nanti du pédalier Hobie Cat pour assurer sa propulsion. Il se met en place et se retire très rapidement grâce à son faible poids, 3,7 kg. Cette technique innovante permet de naviguer avec la force des jambes et libère les mains pour d’autres activité.

Le cockpit de Outback est au top question ergonomie et rangements. En plus de ses deux manettes de direction latérales, il comprend une grande trappe pour le rangement des accessoires, complétée par 4 portes cannes intégrés et une zone de stockage spacieuse derrière le siège. Des pads antidérapants, disposés de chaque côté, sécurisent la position de pêche en position debout.

Pour le confort, le siège ergonomique Vantage CTW vous accueille à bord. Il est plus large que sur les autres modèles de la gamme et s’ajuste rapidement (hauteur, dossier, lombaires) pour s’adapter à toutes les morphologies. De plus, sa position surélevée permet à son usager de naviguer pratiquement au sec. Particulièrement design, ce siège s’adapte bien au cockpit et trouvera tout naturellement sa place à terre ou sur la plage lors d’une escale. En résumé, le siège Vantage CTW permet de pratiquer le kayak comme dans son canapé.

Voir la page du Hobie Outback 2019