0article(s)

Votre panier est vide.

02 99 88 11 12
35780 LA RICHARDAIS, FRANCE

Product was successfully added to your shopping cart.

Combinaisons

Pour pratiquer la voile toute l’année, vous devez obligatoirement vous équiper d’une combinaison, qui servira à isoler le corps de la température de l’eau. Le choix de la combinaison se fait donc en fonction de la température de l’eau dans laquelle on évolue, mais aussi selon la sensibilité au froid de chacun. En effet, il faut avoir ni trop chaud ni trop froid dans sa combi, et il faut que celle-ci épouse du mieux possible le corps sans le comprimer et limiter ses mouvements. Sur cette page, vous trouverez plusieurs sortes de combinaisons pour la voile

Voir nos produits préférés :

Par ordre décroissant

   

Articles 1 à 20 sur un total de 38

  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

   

Articles 1 à 20 sur un total de 38

  1. 1
  2. 2

 

A chaque activité nautique, la combinaison qui convient

 La pratique d'une activité nautique en Bretagne, demande la plus part du temps le port d'une combinaison, d'un shorty, d'un top, ou encore d'un lycra. La température de l'eau, les conditions météo, sont en grande partie responsables du port de la combi, et cela même en période estivale, ne serait ce que pour se protéger des UV.

 

Une combinaison, par activité nautique, ou un équipement pour pratiquer diverses activités.

 Votre magasin Propulsion Sailing saura vous proposer un large choix d'équipements léger pour pratiquer, la voile, le kayak, le paddle, la windsurfer. Pour plus de confort et de sécurité le port d'une combi est souvent très recommandée, pour la pratique d'un sport nautique, comme le dériveur par exemple. Pour faire face aux divers changements de températures de l'eau, comme de l'air, une tenue adaptée sera nécessaire pour protéger votre corps. Cela pourra être une combinaison néoprène ou sèche, un shorty, un long John, ou bien un simple top en lycra, néoprène ou coupe vent.

 

A chaque saison, une type d’équipement approprié, pour profiter au maximum

 En fonction des conditions météo, de la température de l'eau et du choix de l'activité nautique, plusieurs choix s'offrent à vous. Pour un confort maximum, pour la pratique du dériveur, ou du catamaran, en période hivernale, une combinaison intégrale néoprène ou une combinaison sèche sera la bienvenue. En effet ces divers équipements sauront vous protéger des projections d'eau froide. Ces combinaisons ont également l'avantage de comporter divers renforts aux genoux par exemple, très recommandés pour évoluer sur un catamaran. Pour la pratique du kayak ou  kayak à pédales, le port d'un long John, ou d'une combinaison manche courte, pourra être adapté pendant les périodes plus clémentes, en juillet et août. Ce type d'équipement permettra une liberté de mouvements, indispensables pour ramer ou pagayer. Les produits sont nombreux, pour les hommes comme pour les femmes(les enfants également), des tops, des intégrales, il y en a pour tout les prix et pour chaque activité. 

 

Même pendant l’hiver il est possible de pratiquer une activité nautique

 La combinaison sèche est très adaptée à la pratique de la voile ? Durant l'hiver et les grands froids. Contrairement à la combi néoprène qui se décline en diverses épaisseurs, la sèche nécessitera l'acquisition de sous couches polaires pour assurer confort et chaleur. Cet équipement sera une protection idéale contre le vent et l'eau froide, lors de la pratique du bateau. Pour la pratique du longe cote ou de la planche à voile, une intégrale néoprène saura parfaitement vous tenir au chaud, la encore différents modèles seront proposés. Il conviendra de prévoir quelques accessoires, comme des gants, chaussons, cagoule..  durant la pratique hivernale. Dans tout les cas, quelque soit votre taille, petits, grands, vous trouverez chez Propulsion Sailing un large choix d'équipements adaptés à votre activité nautique.

 

L'équipement pour le confort, oui bien sur; mais ne pas oublier la sécurité

 Penser au confort lors de la pratique de sports nautiques, c'est indispensable et très naturel, mais il ne faut pas oublier le coté sécurité. On ne parlera pas ici seulement du gilet de sauvetage indispensable en dériveur, catamaran, kayak. Mais également de divers équipements, comme gants, chaussons de voile, bonnets qui assureront un rempart épais contre le froid. D'autres vêtements polaires, coupes vent, doivent retenir votre attention, pour encore une fois assurer votre sécurité dans l'eau et sur l'eau. Propulsion Sailing propose, selon les stocks disponibles, divers  tops, coupes vents léger, dessous, Magic Marine, Gill, Marine Pool, des livraisons dans toute la France en 48h. N'hésitez pas à venir consulter notre site ou à nous rendre visite au magasin pour encore plus d'informations.