Le Mirage Drive 180°, la dernière évolution du système de propulsion Hobie, il permet à un kayak d'avancer ou de reculer en un tour de main. Le Hobie Mirage Drive 180° est un condensé pur de technologie, il permet de propulser votre kayak de pêche, Trimaran Tandem Island, ou Eclipse à la force des jambes, grâce à de puissantes nageoires. Pas besoin de pagaie pour avancer ou pour reculer, juste actionner une manette et le tour est joué.

 

Pédalier Hobie Mirage Drive : Un principe de fonctionnement ingénieux et facile

Ce système de pédalier fait appel à la force des jambes pour propulser ce kayak à pédales et non des bras. Celles-ci étant nettement supérieure en puissance et en endurance, l’efficacité s’en trouve très nettement améliorée. On considère que le Hobie Mirage Drive est deux fois plus efficace qu’une double pagaie classique. Cette Innovation est bien plus rapide et pratique que les kayak à hélice !

Le Mirage Drive 180° de conception écologique, est inspiré tout d’abord de la nature, puisqu'il met en action un jeu de 2 nageoires, qui mises en route sont d'une efficacité redoutables pour propulser un kayak ou un SUP Hobie Mirage Eclipse. Au repos les nageoires aérodynamiques autorisent une excellente glisse.

La Glide Technology, utilise des roulements à bille aux principaux points de frictions pour réduire la résistance et rendre une sortie en kayak plus agréable et efficace.

La mise en place un jeu d'enfant, le système Click and Go permet de mettre en place le pédalier d’à peine 3,7 kg et de le retirer rapidement et sans effort.

Le pédalier Mirage Drive 180° a la capacité de s'adapter en fonction de la taille de son utilisateur. Le bras du pédalier s'ajuste rapidement, à l'aide d'un clip pour s'adapter à la taille d'un adulte ou d'un enfant.

Le Mirage Drive 180° permet des navigations en eaux peu profondes, pour cela il suffit de rester appuyé sur une pédale pour qu’instantanément les nageoires viennent se coller à la coque. Très pratique pour accoster rapidement sur une plage.

Mais la grande dernière nouveauté du Hobie Mirage Drive 180°, c'est qu'il autorise aujourd’hui la marche avant et la marche arrière. Il suffit d'actionner 2 tirettes qui font pivoter les nageoires de 180° pour inverser la trajectoire. Dans un sens comme dans l'autre la puissance de pédalage est identique et la manœuvrabilité exceptionnelle. Extrêmement pratique pour sortir d'une crique ou quitter un ponton, un avantage incontestable pour une navigation réussie.

Kayak Hobie Mirage : L'histoire de cette invention qui a changé la façon de faire du kayak

 

C'est G. Ketterman, qui il y a maintenant près de 20 ans a inventé ce système incroyable de propulsion par les jambes pour faire avancer un kayak. Il s'est inspiré de la nage et des nageoires du pingouin pour créer cet ingénieux propulseur mains-libres.

Ce procédé révolutionnaire a permis de modifier la manière de faire du kayak, en libérant les mains  du kayakiste de la pagaie. Elles sont libres, pour tenir une canne à pêche, appâter, prendre des photos, boire ou manger, tout est possible, puisque la propulsion se fait par le mouvement des jambes sur le pédalier. Depuis son lancement en 1997, le procédé Mirage Drive a continué d'évoluer pour devenir aujourd'hui le Hobie Mirage Drive 180°, capable de pédaler en avançant et en reculant avec la même  efficacité et cela d'une simple traction de manettes.

Le système de Mirage Drive 180 ° équipera tous les modèles de kayaks de la gamme Hobie à partir de cette année 2017.