Comment fonctionne le kayak à pédales ?

  Le kayak à pédales révolutionne complétement cette catégorie de sport loisir. Fonctionnant en laissant les bras libres, il permet ainsi de pratiquer ses activités favorites librement et sans contraintes, comme la peche ou la photographie.

En effet, c'est grâce à l'action des jambes, qui vont simplement pédaler, que le kayak se déplace. La catégorie gonflable n'est pas en reste car certains modèles en sont aussi équipés. 

La pagaie est tout simplement remplacée par un pédalier doté de roulements aux principaux points de frottements, qui assure ainsi un mouvement doux et efficace, sans résistance. L'effort est alors concentré sur la partie la plus musclée de notre corps : les jambes. Le haut du corps est alors libre de tout mouvement, et l'utilisateur peut s'adonner à ses activités favorites très facilement. Le transport, surtout pour un gonflable, est d'autant plus pratique sans la pagaie. 

Le dernier pédalier développé par Hobi intègre aussi des pales qui se collent automatiquement à la coque laissant un faible tirant d’eau, afin de ne pas gêner le passage en eaux peu profondes. De plus, les derniers modèles possèdent la marche arrière, ce qui est un réel avantage pour manœuvrer ou contrer la puissance d'un poisson lors d'une partie de peche. En actionnant une tirette, le sens des pales est tout simplement inversé.

 

 

 Le Hobie Mirage Pro Angler

  Le Hobie Mirage Pro Angler est idéal pour la peche. Conçu par des passionnés, ils ont pensé à tout ! Disponible en trois couleurs, il peut avoir plusieurs options, comme un kit moteur électrique Evolve .Il est aussi pourvu de nombreux accessoires pour faciliter vos sorties pêches. Ces kayaks disposent en effet de nombreux rangements comme des boites pivotantes (parfait pour les leurres), des rails de fixation, ou encore une dérive, des rangements et une grande trappe à l'avant... Les concepteurs ont optimisé tout ce dont vous avez besoin pour un confort maximal.

Homologué pour la mer, il est d'une stabilité à toute épreuve, ce qui permet de pratiquer la pêche assis ou debout en toute sécurité.

Installé dans le siège Vantage ST ultra confortable, son pédalier Mirage Drive 180° vous permettra de vous propulser très facilement, efficacement et surtout silencieusement. Il dispose également du système Hobie Guardian et de ses nombreuses sondes, dont celles à balayages latérales. Elles se rétractent facilement grâce à une tirette.

 Le prix de ces kayaks hauts de gamme commence à 4560 euros.

Voir nos kayak de peche

  Le Hobie outback 2019

Le Hobie outback 2019 est aussi parfait pour la pêche. C’est d’ailleurs le plus répandu dans cette catégorie. Et ce succès n’est pas sans raison. Avec un design plus affiné, et son pédalier Mirage Drive 180° en version Turbo de série, il permet de se déplacer facilement à grande vitesse. Il se décline en 6 couleurs et de nombreuses options, comme un kit voile ou un kit stabilisateur. L'ergonomie est à l'honneur afin de faciliter tous vos mouvements. En effet, de nombreux rangements pour les accessoires sont facilement disponibles, et des pads anti dérapant sécurisent la station debout. Des portes cannes intégrés ainsi que plusieurs filets permettent de s'organiser facilement.

 En station assise, on profite avec plaisir du nouveau siège CT wide, plus large que sur la version précédente, et ainsi on bénéficie d'une meilleure aisance et de plus de mobilité. Lui aussi est équipé du système Hobie Guardian et de ses nombreuses sondes dont celles à balayages latérales. Une tirette permet de les rétracter facilement lors des accostages.

 Les prix de ces kayaks est de 3550 euros hors options, et peut atteindre un peu plus de 5000 euros en full options.

Voir aussi nos gilet de sauvetage pour le pêche