Le canoe kayak nous vient des Inuits et des Amérindiens, peuple qui utilisaient ces embarcations pour aller à la chasse.

C’est est un sport pouvant s’exercer en eaux calmes, en eaux vives et maritimes, sport de loisir aussi bien que de compétition. La sécurité dépend de l’entraînement, des connaissances générales sur son embarcation et sur le milieu dans lequel on évolue, de l’équipement et bien sûr de la maîtrise, à défaut de l’encadrement.

Le kayak simple est un sport développant fortement la musculature haute du corps humain : tronc et membres supérieurs. Si vous aimez ce sport mais ne pouvez ou ne voulez développer la musculature suffisante pour en profiter, il existe maintenant pour vous une autre solution.

hobie_revo_11 

Comment fonctionne un kayak à pédales ?

Imaginé par Greg Ketterman il y a près de 20 ans, ce kayak s’inspire de la nage des manchots. Ces oiseaux, incapables de voler, peuvent atteindre une vitesse de nage de 35 km/h. Ce kayak hobie est donc équipé d’un système de pédalier installé à l’avant de l’embarcation, le Mirage Drive, breveté par Hobie Cat. Le mouvement induit actionne deux pales qui vont brasser un large volume d’eau. Les pales ont une forme hydrodynamique pour assurer une glisse optimale au repos.

Etant acquis que la force ainsi que la résistance musculaires des jambes sont bien plus importantes que celles des bras, pratiquer le kayak avec les membres inférieurs est bien plus facile que le kayak simple. La vitesse augmente par rapport à la pratique à la pagaie. De plus, vous pouvez maintenant utiliser vos mains libérées pour pêcher en kayak, manger, boire, prendre des photos etc.

Le canoe kayak de peche devient un sport ouvert à tous.

 

Le kayak Hobie Mirage Sport

Ce kayak Hobie cat fait 2,92m de long, ce qui en fait une embarcation extrêmement maniable et transportable. Les trois coques dont il est pourvu lui assurent une stabilité exceptionnelle, dont les enfants peuvent bénéficier lorsqu’ils commencent cette activité.

Le pédalier Mirage drive 180° Revers s’installe et se désinstalle rapidement et sans efforts, ce qui vous permet d’utiliser le kayak également de manière traditionnelle.

Deux tirettes permettent de faire pivoter les pales de 180° et ainsi de pédaler en avançant ou en reculant l’embarcation. Changer l’axe des pales n’implique aucune perte de puissance.

 Le siège a un dossier ajustable en hauteur, il soutient les lombes et isole de l’eau, ce qui est un avantage non négligeable pour l’utilisateur. Il peut être retiré pour servir de chaise de plage lors de vos arrêts.

Le gouvernail est équipé de deux manettes. L’une sert bien évidemment à diriger, l’autre sert à relever le gouvernail lors des départs et arrivées sur la plage.

Enfin, un coffre disposé à l’avant vous permettra d’emporter sans crainte vêtements de rechange ou même pique-nique.

 

Le kayak Hobie Mirage Révolution 11

Le kayak mirage revolution 11 se différencie du modèle Sport par une plus grande longueur (3.51m contre 2.92m).

Il a les mêmes atouts : trois coques, pédalier Mirage drive 180° Revers, joystick relié au gouvernail.

Le siège, en plus d’être amovible ,est multi-positions, c’est-à-dire que vous aurez la possibilité de modifier l’angle d’inclinaison de votre assise.

En plus du coffre à l’avant du hobie revo 11, vous pourrez bénéficier d’un surplus de place grâce à deux trappes rondes placées de chaque côté du siège et deux porte cannes moulés.

Enfin, ce modèle accepte une charge importante, allant jusqu'à 125 kilogrammes.

 Voir nos kayak de peche

Voir nos kayak gonflable

 

N'attendez plus pour choisir un kayak à pédales Hobie et partir conquérir les eaux!