Kayak à pédales, une véritable innovation au fonctionnement simplifié, pour optimiser le plaisir des balades sur l’eau

Le temps des kayaks à pagaie est désormais révolu grâce à cette nouveauté, les kayaks à pédales. Les concepteurs cherchant constamment à offrir des équipements performants aux consommateurs, n’ont pas hésité à développer ce type de kayak, à la fois simple d’utilisation et bien fiable. Le fonctionnement de son système de pédale s’apparente aux mouvements des nageoires caudales des poissons et à la nage des pingouins. Pour évoluer dans l’eau, ces derniers propulsent leurs nageoires pour brasser l’eau. Les pales rattachées aux pédales adoptent également ces mouvements, ce qui fait avancer le kayaks à un rythme étonnamment élevé. Contrairement au kayak simple qui sollicite les membres supérieurs et les muscles du haut, ce modèle fait surtout travailler les jambes, les cuisses et les fessiers, ce qui est moins fatigant et beaucoup plus confortable car les mains sont libres. Pour plus de confort, ces pédales peuvent être ajustées en fonction de la taille du kayakiste.

 

Kayak à pédales Hobie Mirage Révolution 13, la performance en tout point

acheter un revolution 13 kayak à pédales

Faisant partie de la gamme Hobie Cat, le kayak Révolution 13, considéré comme étant le plus complet, embarque les caractéristiques de base de cette série. De par sa longueur de 4,10 m, la fluidité de son design et l’excellence de son gouvernail Twist and Stow, sa maniabilité est étonnante, surtout pour les promenades en mer et pour la pêche sportive. Ce modèle convient même en eau profonde puisque ses pales restent bien solidement sous la coque. Le canoteur n’aura qu’à le guider à partir de son siège. Aussi, l’effilement de sa coque garantit sa stabilité sur l’eau. Loin d’être un kayak simple, ce modèle hautement élaboré est doté d’un mode de propulsion Mirage Drive 180°. Avec ce système, il suffit d’un coup de tirage de manette pour permuter la marche arrière et la marche avant. Une telle manœuvrabilité offre une navigation sécurisée puisque le kayakiste contournera aisément les rochers et sortira facilement des pontons. Pour une meilleure expérience sur tout plan d’eau, comme sur la baie de Lancieux, il est possible de raccorder un sondeur/GPS Lowrance Ready System à ce kayak. Son siège Vantage CT, ses espaces de stockage ainsi que ses portes cannes assurent un grand confort d’utilisation. Pour tout achat, ou location de kayak, ce modèle est tout simplement parfait.

Kayak à pédales Hobie Mirage Révolution 16, robustesse, confort et vélocité assurés

Disposant à peu près des mêmes caractéristiques que le kayak Hobie Mirage Révolution 13, le Révolution 16 se distingue surtout par sa plus grande taille avec ses 4,90 m, par sa coque profilée, par son accastillage de série, par sa vélocité et par sa robustesse. Par ailleurs, son gouvernail Twist and Stow rend bien précis sa direction. Pour un moment de détente sur la baie de Lancieux, l’achat, ou la location de kayak de ce type, peut être préconisé.

revolution 16 kayak pédales hobie cat