Il existe un grand nombre de modèles de kayaks à pédales pour aller à la pêche, équipés du Mirage Drive Hobie. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons ce comparatif exhaustif des différénts types de kayaks Hobie Cat. Cela vous permettra de pouvoir faire un choix en toute connaissance des choses.

Les kayaks de pêche Hobie Mirage, rigides équipés du Mirage Drive 360° et du Kick-up Fin

 Seuls deux modèles sont équipés de la toute nouvelle technologie de MirageDrive 360°, le Pro Angler 12 et le Pro Angler 14 360. Ce qui les différencie, c'est leur taille, le premier mesure 3,66m et le second 4,17m, sinon globalement ils comportent tous les deux les mêmes équipements de base. Ces deux modèles, sont sans aucun doute, les plus haut de la gamme de kayaks Hobie Cat.

C'est le MirageDrive 360° qui les rendent parfaitement uniques en leurs genres. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Le MirageDrive 360 : C'est le dernier moyen de propulsion, crée par les équipes d'ingénieurs de chez Hobie Cat. Il permet grâce à la force des jambes de propulser votre kayak dans toutes les directions. Marche avant, marche arrière, tourner sur place, ce modèle de propulsion vous permettra d'aller partout où vous voudrez, même dans les plus petits espaces. Un rocher devant vous, pas de soucis marche arrière, un cul de sac, pas de problème demi-tour sur place. C'est une liberté de mouvements qui n'existait pas jusqu'à aujourd'hui, une efficacité redoutable.

Mais le système MirageDrive 360° est également équipé d'une autre particularité, qui pourrait bien être très utile. Il s'agit de la technologie Kick-up Fin, un système révolutionnaire, qui lorsque vous touchez un rocher, ou tout autres choses sous l'eau, les nageoires de votre MirageDrive se rétractent. Dès l'impact, ce système ingénieux, allonge les palmes sous la coque de votre embarcation. Plus de problème de casse, des aiguillots de vos nageoires avec le système Kick-up Fin.

Le siège Vantage ST est quant à lui ultra confortable, et permettra de passer de longues journées sur l'eau. Très facile à mettre en place, léger, il offre un confort parfait grâce de de multiples réglages. En effet le siège Vantage ST est équipé du système Boa, pour un maintien et un soutien idéal des lombaires.

 Ces deux modèles Pro Angler12 et 14, sont les produits kayaks de pêche les mieux équipés, les plus performants, si vous recherchez la puissance et la stabilité, le confort et encore beaucoup d'autres fonctionnalités, l'un de ces deux kayaks sera parfait pour vous, pour aller à la pêche en mer, en rivière ou plan d'eau intérieur.

Les kayaks de pêche rigides équipés du MirageDrive 180° et du Kick-up Fin

 Là encore nous retrouverons les deux kayaks précédents, les Pro Angler 12 et Pro Angler 14, mais avec un système de MirageDrive 180°. Ce système est extrêmement pratique, car il permet en un tour de main de passer de la marche avant à la marche arrière. Vous vous trouvez devant un obstacle, rocher, autre embarcation...pas de soucis vous tirez sur une manette et la marche arrière est enclenchée. Aussi efficace en avançant, qu'en reculant, et toujours à la force des jambes.

Ce MirageDrive est également équipé de la technologie Kick-upFin, qui permet la rétractation des palmes du MirageDrive en cas de choc sous l'eau. Plus de risque de casser votre pédalier en navigant dans des hauts fonds, les nageoires s'allongent toutes seules sous la coque du bateau, grâce à ce système ingénieux.

Les kayaks de pêche Pro Angler 12 et 14, sont pourvus d'une large plateforme recouverte de Pads antidérapant, qui permettront la station débout, dans une très grande stabilité et donc sécurité, pour pêcher.

 

Le kayak de pêche Hobie Mirage Outback, qui mesure 3,89m de longueur est lui aussi pourvu du système MirageDrive 180° et de la technologie Kick-up Fin, que nous avons décrit précédemment. Il possède un système de gouvernail qui est également rétractable à l'impact ou à l'arrivée sur une plage. Très pratique en navigation, ce modèle est équipé du contrôle de barre des deux côtés du siège. Le siège Vantage CTW allie confort et design, avec ses 4 configurations possibles, à utiliser dans le cockpit de votre kayak ou bien sur la plage en arrêt pique-nique. Ce modèle est également très stable, et son pont est recouvert de Pads Eva qui offrent confort supplémentaire en position de pêche debout. C’est le bestseller de chez Hobie

Le kayak Hobie Mirage Oasis est un kayak double long et spacieux, à vous la partie de pêche en duo. Ce kayak mesure 4,42m, il est très effilé et sera donc d'une efficacité redoutable avec ses deux MirageDrive 180° kick-up Fin. Ce kayak double a une très grande capacité de rangement avec pas moins de 4 coffres, et une surface de stockage à l'arrière. Dirigeable du siège avant, comme du siège arrière, à chacun son moment pour décider de la direction. Les sièges Vantage CT, faciles à installer, toujours aussi confortables grâce à leurs règles multiples. En couple, entre amis, avec vos enfants ce kayak de pêche à pédales, est tout simplement idéal pour cette activité ou pour une randonnée en mer, en rivière, à vous de choisir.

 Deux autres kayaks de pêche le Hobie Mirage Révolution 11 et le Révolution 13 sont eux aussi dotés du MirageDrive 180° et du Kick-up Fin. Le premier, le Révo 11, mesure 3,51m, il est très compact à un look effilé, tout cela le rende performant et particulièrement maniable en toutes situations. Du fait de sa taille il est très facile à transporter, mais aussi à stocker. Il est parfaitement équipé, portes canes rotomoulées, trappes, coffres…il est parfait pour l'activité pêche en mer ou plan d'eau intérieur. Le second le Révo 13, mesure quant à lui 4,09m, il est rapide grâce à des lignes fluides, mais reste tout de même d'une grande stabilité. Plusieurs stockages sont prévus (3 coffres), pour du matériel de pêche ou autres, deux portes canes disponibles. Le gouvernail est relevable avec son système Twist and Stow et manœuvrable de votre siège. Très polyvalent il sera aussi performant en mer, que sur rivière ou plan d'eau intérieur.

 Les kayaks Hobie Mirage Compass et Compass Duo, sont les derniers nés de la gamme Hobie Cat. Le kayak Compass est également un des plus accessible d'un point de vu tarif. La conception du kayak Compass est simple, mais efficace. Equipé du MirageDrive Kick-up Fin 180°, il permet grâce à ses lignes épurées une grande facilité de déplacement sur l'eau. Son angle de braquage très court lui permet une vraie agilité dans les endroits étroits. Un vaste cockpit et un pont plat, lui confèrent un maximum de stabilité, même en position debout pour la pêche. Côté pêche, pas de soucis, portes canes rotomoulées, support d'accessoires H-Track, ainsi que précâblage Lowrance Ready pour l'installation d'appareils électroniques, tout cela est de série.

 

 

Le kayak Compass Duo, est quant à lui la version en double de ce bateau. Compact, seulement 4,11m, il accueille deux adultes ou un adulte et un enfant dans le confort de ses sièges, au tissu Mesh respirant et ajustables. Deux coffres accueilleront votre matériel de pêche, ce kayak est aussi doté de deux espaces de stockage, un à l'avant et un l'arrière du bateau. Sa coque en polyéthylène, offre un parfait compromis entre la maniabilité et la tenue du cap. Un modèle idéal, et très abordable pour des parties de pêche à partager à deux.

Les trimarans à pédales Hobie Island

Deux modèles atypiques le Hobie Mirage Adventure Island et le Hobie Mirage Tandem Island.

Le premier, le Hobie Adventure Island est la version solitaire de ce trimaran qui allie propulsion par MirageDrive 180° Kich-up Fin et voile. Un incroyable kayak parfaitement adapté à la balade, la randonnée, mais également la pêche. En effet ce modèle est équipé de 2 portes canes rotomoulées, de multiples coffres de rangement pour votre matériel de pêche. Le siège est toujours très confortable, ajustable et réglable, pour permettre de longues parties de pêche. Plus envie d'utiliser les MirageDrive, pas de soucis, la voile est là pour prendre les relais. Très facile à utiliser, il suffit de la dérouler en tirant sur l'écoute, et voilà c'est parti. Plus besoin de la voile, tirer sur le bout de l'enrouleur pour la ranger.

Le second le Hobie Tandem Island est quant à lui la version double de ce trimaran à voile et à pédalier. C'est un moyen de transport extraordinaire à pratiquer en couple, avec des enfants. Parfaitement sûr, il est très stable et d'une efficacité redoutable avec ses deux MirageDrive 180° Kich-up Fin. Toujours équipés de portes canes, il est doté de 4 coffres et d'un espace de stockage à l'arrière. Deux pagaies sont disponibles à portée de main pour les manœuvres, vos départs et arrivées de plage. Il est possible de diriger le Tandem Island du siège avant, comme du siège arrière. Là encore la voile est disponible à volonté, enroulée sur le mat, elle est très facile à mettre en place et à retirer. Un autre plaisir, celui de la navigation à la voile est alors possible.

Les kayaks de pêche rigides équipés du MirageDrive Kick-up Fin

 Pour terminer ce comparatif des kayaks rigides, il nous reste à parler du kayak Mirage Passport 10,5 et du Mirage Passport 12

Compact et très léger le kayak Passport 10,5 n'est autorisé qu'à aller à moins de 300m des côtes en mer. Ce kayak sera donc tout à fait idéal pour la navigation et la pêche en rivière ou plan d'eau intérieur. Seulement 3,2m de long, pour un poids de moins de 30kg, il s'agit là d'une coque en polyéthylène thermoformée. Pour l'activité pêche deux portes canes sont prévus, et des supports d'accessoires sont déjà présents pour ajouter des équipements de pêche supplémentaires. Deux plateformes de stockage un à l'avant, un à l'arrière, ainsi qu'un coffre au centre du kayak.  Un MirageDrive Kick up Fin, toujours aussi efficace en navigation et rétractable en cas de choc, tout comme le gouvernail Twist and Stow d'ailleurs.

 

 

Le kayak Mirage Passport 12, pour sa part peut tout à fait s'éloigner des côtes, en tout cas à moins de 2 milles. En plus de l'équipement prévu pour le Passport 10,5, il est doté de Pads Eva antidérapants pour assurer la station debout au centre du kayak. Également pré-cablé pour rajouter très facilement un équipement électronique.

Nous avons là, à faire aux kayaks rigides MirageDrive Kick-up Fin premiers prix pour aller à la pêche en toute sécurité.

Les kayaks gonflables pour la pêche, équipés du MirageDrive Kick-up Fin .

 Le kayak Mirage ITrek 9 Ultralight gonflable, est une nouveauté pour cette année 2021, il est livré dans un sac à dos à roulettes très pratique dans lequel tout trouve sa place de rangement. Très compact, ce sac à dos trouvera facilement sa place dans un camping-car, un bateau, le coffre de la voiture...Le poids total de ce kayak gonflable UltraLight est de moins de 17kg, tout équipé. En seulement quelques minutes de gonflage, grâce à la pompe High-Pressure, vous pouvez etre prêt pour partir sur l'eau, pour une partie de pêche. Confortablement installé sur un fauteuil surélevé, c'est de là, avec sa manette de contrôle, avec deux doigts que vous pourrez diriger votre kayak gonflable, qui est équipé d'un safran relevable très ingénieux. Enfin c'est à la force des jambes que vous assurerez la propulsion de votre kayak, et cela grâce au pédalier MirageDirve Kick-up Fin, c'est à dire que les pales du pédalier, se rétracteront à n'importe quel impact, rocher, algues... .

 

Le kayak Mirage ITrek 11 gonflable est pour sa part un peu plus grand et volumineux que le I9, avec ses 3,25m de longueur, pour encore plus d'espace pour aller pêcher en mer, rivière ou plan d'eau intérieur. Le concept est le même, parfaitement rangé dans un sac à roulette, ce kayak gonflable est extrêmement stable du fait d'une plateforme extra-large, il est doté d'une coque robuste en Droptich, à trois chambres, recouverte de coussinets Eva très confortables en station debout. Le gonflage se fait avec une pompe très performante à 10PSI, pour obtenir une rigidité de la plateforme, qui n'aura rien à envier aux kayaks en polyéthylène. Deux vastes espaces de rangements, un à l'avant, un à l'arrière, pourront accueillir votre matériel de pêche. Toujours confortablement installé dans un fauteuil surélevé en tissu respirant, c'est avec le pédalier MirageDrive Kick-up Fin que vous assurerez votre déplacement sur l'eau.

Le kayak Mirage ITrek 14 Duo gonflable a été repensé et est une nouveauté 2021 ; comme le I9.

Nous voilà en présence d'un kayak double gonflage plus léger, seulement 33 kg, pour une longueur de 4,17m, et surtout un kayak transportable dans son sac à dos à roulettes. Tout l'équipement de votre kayak y trouvera sa place, pompe à main haute pression, pompe électrique à grand volume, les deux sièges en tissu respirant équipés de porte gobelets, les deux pédaliers MirageDrive Kick-up Fin, la pagaie en 3 parties (pour les manœuvres), et enfin le système de safran auto relevable dirigeable de votre siège, grâce à sa manette de contrôle. Ce kayak tandem gonflable est parfait pour une partie de pêche en couple, en famille, avec des enfants, il est très sûr et surtout très stable. Il se gonfle très rapidement, s'équipe tout aussi facilement, et surtout se transporte partout et en toute commodité dans son sac à roulettes équipé d'une poignée d'extension pour encore plus de confort lors de vos déplacements. Pour embarquer du matériel de pêche à son bord, pas de problème, grâce a ses deux emplacements de stockage, un à l'avant, l'autre à l'arrière.

 Il est certain que ce comparateur des modèles de kayaks de pêche et de leurs équipements vous aura aidé à voir plus clair dans ce grand nombre de kayaks conçus par Hobie. A vous de faire votre choix et de partir à la pêche en mer, rivière ou encore sur plan d'eau intérieur. Votre concessionnaire Hobie local Propulsion Sailing, vous informera sur son stock de kayaks de pêche, et les disponibilités d'essais et de livraison.

 Maintenant nous allons aborder l'équipement de sécurité qu'il faut prévoir afin de naviguer en toute sécurité

Les kayaks de pêche autorisés à aller jusqu’à 2 milles des côtes

 Il faut que votre kayak rigide ou gonflable (équipé de 2 chambres à air séparées), mesure plus de 3,5 m de long. Il faut qu'il soit « homologué mer » par le fabriquant, dans ce cas et seulement dans ce cas vous êtes autorisé à naviguer jusqu'à 2 milles nautiques, soit environ 3km d'un abri. On dira que votre embarcation est homologuée.

Il faut savoir également que l'immatriculation aux affaires maritimes est obligatoire pour votre kayak si vous devez pêcher avec lui, sinon pas d'obligation d'immatriculation.

 Un matériel de sécurité obligatoire sera à prévoir, nous allons vous en lister les éléments.

–        Un gilet de sauvetage par personne embaquée, aux normes européennes

–        Un bout d'amarrage muni d'un mousqueton d'au moins égale à la longueur du kayak

–       Un taquet (ou équivalent) permettant le remorquage

–        Une pagaie de secours

–        Une ligne de vie

–        Un moyen lumineux de repérage (lampe flash, bâton lumineux...)

–        Annuaire des marées

 Les kayaks rigides ou gonflables homologués à naviguer jusqu'à 2 milles des côtes sont nombreux

 Pour les rigides on trouvera les Hobie Mirage Passport 12, les Hobie Mirage Compass simple et Duo, le Hobie Mirage Outback, les Hobie Mirage Revelotion 11 et 13, les Hobie Mirage Pro Angler 12 et 14, et pour terminer le Hobie Mirage Oasis.

Un seul kayak gonflable pourra rentrer dans cette catégorie, il s'agit du Hobie Mirage gonflable Duo Itrek14 et seulement celui-là, les deux autres faisant moins de 3,5m de longueur.

Les kayaks de pêche autorisés à aller à plus de 2 milles des côtes

 Les seuls kayaks autorisé à aller à plus de 2 milles des côtes en mer, sont le Hobie Mirage Tandem Island et le Hobie Mirage Adventure Island. Pour être exact, ils sont autorisés à aller à maximum 6 milles d'un abri. Ils ont cette autorisation, car ils ne sont pas essentiellement à propulsion humaine (pagaie ou MirageDrive), en effet ils sont également dotés d'une voile, qui permettra en cas de défaillance humaine de pouvoir atteindre sans souci le plus proche abri côtier.

Pour ces deux embarcation, l'immatriculation aux affaires maritimes est obligatoire, afin d'être en harmonie avec la législation.

En plus du matériel de sécurité cité pour les kayaks autorisés à naviguer à moins de 2 milles des côtes, il faudra prévoir :

–        Une VHF

–        Trois feux rouges à main de signalisation

–        Un compas magnétique, ou GPS côtier

–        Des cartes marines officielles

–        Un dispositif de repérage et d'assistance pour personne à la mer

–        Description du système de balisage

–        La réglementation internationale pour prévenir les abordages en mer

Les kayaks de pêche autorisés à aller à moins de 300 m des côtes

 Les kayaks rigides ou gonflables dont la taille est inférieure à 3,5m, sont considérés comme des engins de plage et ne sont pas autorisés à s 'éloigner à plus de 300m de la côte. Cela signifie que vous devez rester à tout endroit de la côte ou vous pourrez vous mettre en sécurité en mouillant ou en accostant et en repartir sans avoir eu besoin d'assistance.

Aucun matériel de sécurité n'est obligatoire dans ce cas de figure, cependant le port d'un gilet de sauvetage homologué normes européennes est très fortement conseillé, pour faciliter la remontée dans le kayak en cas de chute dans l'eau par exemple.

Dans cette catégorie engin de plage, il y aura le kayak rigide Hobie Mirage Passport 10,5. Et les modèles gonflables Hobie ITrek 9 et ITrek 11

Les accessoires pour équiper votre kayak de pêche

 Votre kayak, vous l'avez choisi, pour aller à la pêche en mer, ou en rivière, ou sur plan d'eau intérieur. Il existe une multitude d'accessoires optionnels crées par Hobie, très ingénieux qui sauront équiper votre kayak pour améliorer votre confort sur l'eau.

Les accessoires pour assurer la sécurité à bord de votre kayak de pêche

 Malheureusement les gilets de sauvetage commercialisés par Hobie Cat ne sont pas homologués aux normes européennes, il sera préférable de faire le choix d'une autre marque. Vous trouverez chez votre concessionnaire des gilets de toutes sortes, mêmes certains spécialement crées pour les pêcheurs, munis de multiples poches très pratiques pour cette activité. Citer les marques de gilets.

Votre chien vous accompagne sur l'eau pendant votre séance de pêche, pas de soucis, Hobie Cat a créé pour lui un gilet de sauvetage le Hobie Pet PFDS, qui assurera sa sécurité en cas de chute dans l'eau.

Un petit accessoire indispensable pour votre sécurité, le Rescue Step : Il s'accroche sur une des poignées de portage latérale et en cas de chute dans l'eau il vous sera d'une grande aide pour remonter dans votre kayak.

Le Hobie Visicarbon Pro, un drapeau de signalisation couplé à une puissante lumière, permettront de signaler votre présence de loin, de nuit, comme de jour. Le Hobie First Aid Kit, sera très utile si vous vous blessez pendant la partie de pêche. Il en existe bien d'autres à aller consulter sur le catalogue des accessoires Hobie.

Les accessoires pour aider à transporter ou déplacer votre kayak de pêche, et pour le protéger.

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour transporter votre kayak de pêche de chez vous, au lieu d'utilisation de celui-ci. La première sur le toit de votre voiture, la seconde sur une remorque spécialement conçue pour ce type de transport.

 Divers accessoires sont mis à votre disposition pour aider au chargement du kayak sur le toit de votre automobile, sans abimer votre voiture.

Le Universal Side Loader : Très facile d'installation, cet accessoire se fixe sur le côté de la voiture en partant des barres de toit. Il faut ensuite mettre le bout avant du kayak sur cet armature, puis soulever très facilement l'arrière en le faisant glisser sur les barres de galerie. Tout cela peut tout à fait se faire seul, sans aide extérieure, ce qui est un grand avantage d'indépendance.

Le Rhino Nautic Kayak Lifter : est un autre système qui permettra le chargement du kayak sans effort et surtout tout seul, encore une fois

Les supports de toit en mousse, les Quick Strap Rack, sont très faciles à mettre en place et à retirer, et seront très utiles pour le transport du kayak sur le toit de la voiture.

 Vous devez faire de grands déplacements avec votre kayak de pêche, une remorque de route sera peut-être plus adaptée.

La marque Pam, a créé une remorque stable et légère, sur laquelle sont ajoutés des bers parfaitement adaptés au transport de votre embarcation. Très pratique pour les unités plus importantes, comme les Tandems et Adventures Island, Pro angler, ou bien les kayaks doubles, peut-être un peu lourds pour le toit de votre voiture.

 Une fois arrivés sur le lieu de pêche, il faudra encore prévoir un accessoire très important pour déplacer votre kayak de la voiture au lieu de pêche proprement dit, un chariot !

Il existe de nombreux types de chariots de transport Hobie encastrables ou non, pour déplacer votre kayak, sur surfaces dures, sable sec, mou...en voilà quelques-uns.

Le chariot Hobie Heavy Duty : Voilà un chariot en inox qui se glisse dans les trous d’auto-vidage de votre kayak. Très facile à mettre en place, comme à retirer, en navigation il se mettra dans ces mêmes trous d’auto-vidage, mais sur la coque. Il sera toujours là en cas de besoin, lors d'éventuelles escales pendant la navigation. Il est équipé de roues crantées, plutôt adaptées aux surfaces dures.

Le chariot Hobie roues ballon : Ce chariot est également en inox, mais cette fois il est équipé de roues ballon, idéales pour le transport de votre kayak de pêche sur les sables aussi bien dur que mou. Même procédé pour le mettre en place dans les trous d’auto-vidage du kayak.

 Pour hiverner votre kayak, le protéger des intempéries quand vous ne l'utilisez pas il existe des Tauds de protection parfaitement adaptés à chaque modèle de kayak.

 Afin d'assurer la sécurité de votre pédalier Hobie MirageDrive (indispensable pour vos déplacements), il existe un leash qui permettra de le relier fermement au kayak, plus moyen de le perdre s’il tombe à l'eau. Vous pourrez trouver aussi, un leash pour assurer le lien de votre pagaie, avec le kayak.

Les accessoires pour la pratique de la pêche proprement dite

 Pour assurer la stabilité dans la position de pêche debout dans le kayak, il existe un accessoire très ingénieux le Sidekick Ama Kit. Il se compose de deux flotteurs gonflables reliés par une barre, qui se pose sur l'arrière de votre kayak.

Les H-Rail faciles à installer sur les côtés du kayak, pourront accueillir entre autres choses, des portes cannes supplémentaires. Le H-Crate Storage systems, est un coffre de stockage à grande capacité, dont la structure en H-Rail, peut également accueillir des portes accessoires de pêche et dont les 4 coins sont constitués de portes cannes. Il trouvera sa place sur les plateformes arrière des kayaks. Pour faciliter le rangement de votre petit matériel de pêche, il existe des boites à pêche de différentes tailles et de différentes formes, les Hobie Gear Bucket, les Plano Tackle Box. Des glacières aux capacité diverses, des sacs étanches, vous permettront de transporter vos affaires en toute sécurité à l'abris de l'eau.

Des viviers, les Hobie Livewell de différentes tailles, sont équipés de portes cannes, jauge de control de l'eau, batteries rechargeables...trouveront une place de choix sur votre kayak de pêche.

Vous pourrez trouver des leash pour vos extensions de portes cannes, des portes gobelets pour vos bouteilles, et encore de nombreux accessoires en tous genres.

Les accessoires électriques ou électroniques

 Abordons maintenant le rayon électronique, avec les GPS, les Sondeurs, pour devenir un pêcheur hors pair.

La plupart des kayaks Hobie sont pré câblés pour recevoir ce genre d'appareils à leur bord. Il existe des supports les Fishfinder Mounts prévus tout particulièrement pour accueillir ces appareils. A installer facilement par vous-même ou par votre concessionnaire. D'autres supports de batteries existent, comme le Hobie 12V Battery Holder...

Différentes marques se partagent le marché de ce rayon électronique, il sera judicieux de prendre conseils auprès de concessionnaires Hobie, Propulsion Sailing qui saura au mieux vous diriger dans le choix de votre GPS, sondeur, selon divers critères, capacité, taille de l'écran...

Pour encore plus d'autonomie dans vos déplacements en mer ou en rivière, un moteur électrique rechargeable peut être installé sur votre kayak. Ce moteur Torqeedo d'une capacité de navigation de 8h20 au maximum, à 48 min à plein régime, vous ouvrira d'autres horizons de zones de pêche. Il est prévu un panneau solaire le Solar Panel qui permettra la recharge de votre moteur électrique, pour encore plus de sécurité.

 Je suis sûre, qu'après la lecture de ce long comparatif de kayaks Hobie Cat, vous êtes à présent très impatients de vous rendre directement chez votre concessionnaire Propulsion Sailing, ou bien allez consulter tous ces modèles sur le site de vente en ligne www.propulsion-sailing.com, ou pour toutes autres informations contactez le point de vente au 02.99.88.11.12