L'école de voile de Arue et la Fédération Tahitienne de Voile organisent la 3 ème Dragoon's Cup !

C’est sur le magnifique archipel de Tahiti que va avoir lieu la troisième Dragoon’s Cup, dans une ambiance sportive avec ses 2 jours de compétition, mais également festive autour d’un barbecue convivial et sympathique.

Faire découvrir la voile en flotte et le catamaran en compétition

Les 18 et 19 février 2017, l'EVA (site du Yacht Club de Tahiti) à Arue, en baie de Matavai, accueille la troisième Dragoon's Cup. C'est sur ce site exceptionnel que se déroulera la compétition, autour de différents formats de courses (fun, raid, olympique). Ce sera l'occasion de découvrir la régate en flotte, et de rencontrer les jeunes régatiers en catamaran de sport de nos clubs.

17 catamarans Hobie Dragoon, 2 catégories ; Jeune et Open

L'école de voile de Arue met à disposition de la compétition 17 catamarans Hobie Dragoon. Ils seront attribués aux équipages inscrits par tirage au sort. Si toutefois plus de 17 équipages se présentaient à la compétition, des poules seraient organisées pour faire une sélection. Un équipier peut être proposé par l'organisation pour compléter un équipage. (voir l'avis de course)

Le Hobie Dragoon, un catamaran pour les jeunes qui souhaitent débuter la compétition

Le Hobie Dragoon, c'est un catamaran pour les jeunes, équipés de la même manière que celui des adultes. Ce bateau est une création des usines Hobie Cat Europe, destiné aux jeunes compétiteurs entre 12 et 14 ans. Equipé de 2 trapèzes, d'un spinnaker (en option), il est le support idéal pour initier les jeunes navigateurs à la compétition en multicoque. C'est d'ailleurs un bateau de classe internationale, puisqu'il a ses propres événements, World Championships, Dragoon's Cup par exemple.

Contact, informations, catamaran Hobie Cat Dragoon : Propulsion Sailing

Contact inscription :

Ecole de Voile d’Arue

+689 40 42 23 54

evatahiti@mail.pf

Présentation de la Dragoon’s Cup 2017