Achat de catamaran à Saint Malo

Lieu d'histoire et de légendes, situé au nord-est de la Bretagne, sur l'estuaire de la Rance, la ville de Saint-Malo est un endroit qui a su garder son authenticité grâce à ses remparts, ses rues pavées et ses édifices en vieilles pierres. Aussi qualifiée de "capitale de la mer", Saint-Malo est un lieu où toutes les aventures semblent possibles. Si vous pensez tout connaître de la ville ou simplement que vous avez envie de vous évader un peu, pourquoi ne pas découvrir la cité des corsaires sous un nouveau jour à bord d'un catamaran ?

Saint malo une ville parfaite pour la pratique du catamaran


Située sur le littoral de la Manche, Saint-Malo est une des villes les plus importantes de la Bretagne. Actuellement peuplée de 47 000 habitants, Saint-Malo est la deuxième ville la plus importante d'Ille-et-Vilaine après Rennes. Située non loin de la Normandie ou du Mont Saint-Michel, la ville est une destination touristique très appréciée.

Saint-Malo est une ville qui a su traverser les siècles. Elle tire son nom du moine gallois Marc Low qui, au VIe siècle devint évêque d'Aleth, la cité antique qui s'étendait sur les terres de l'actuelle ville de Saint-Malo qui ne fut fondée qu'au XIIe siècle. À l'époque de la découverte de l'Amérique et de l'enrichissement des échanges avec l'Inde, la ville ne cesse de s'enrichir. Au XVIe siècle, Jacques Cartier, originaire de Saint-Malo, découvre le Canada. Les navigateurs ne cessent de se succéder et contribuent à la renommée de la ville. Puis viens l'époque des corsaires (pirates approuvés par le roi). Les illustres Duguay-Trouin et Surcouf donnent à la ville un impressionnant prestige. D'autres hommes illustres tels que le scientifique Maupertuis ou bien l'homme politique et littéraire Chateaubriand achèvent de construire la renommée de la ville.
La ville se développe également dans le secteur de la pêche puis du tourisme à partir de la fin du XIXe siècle grâce à ses plages. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Saint-Malo est détruite par les bombardements américains. Elle fut presque entièrement reconstruite à l'identique et est aujourd'hui un centre touristique très important où l'on a l'impression d'avoir remonté le temps. Sa renommée est mondiale et c'est aujourd'hui la ville de Bretagne la plus visitée. Son port de pêche et de plaisance permet de réaliser de nombreuses sorties en mer.

Ce sont ses fortifications en pierres, avec ses nombreuses tours et ses mâchicoulis qui donnent à la ville son atmosphère unique. Ces remparts qui ont été construits au XIIe siècle sont aujourd'hui classés monument historique. Une promenade sur le chemin de ronde offre aux visiteurs une vue imprenable sur les ruelles étroites de la ville d'un côté et de splendides panoramas sur la mer et le port de l'autre. Au pied des remparts, s'étendent à perte de vue de nombreuses plages de sable fin.
On peut également découvrir à Saint-Malo les îles du Grand Bé et du Petit Bé, les nombreuses maisons des riches navigateurs d'antan ou encore le château fort.

De nombreux événements nautiques se déroulent à Saint-Malo. Ainsi, vous pourrez assister tous les quatre ans au passage de la route du Rhum, une course de voiliers en solitaire. Découvrez également la course Transat Québec/ Saint-Malo qui se déroule en équipage entre la ville de Québec au Canada et Saint-Malo.

Faire du catamaran à Saint Malo

Hobie Cat est un fabricant de catamaran qui n'a cessé d'agrandir sa gamme depuis la commercialisation du premier Hobie, le Hobie 18 en 1967. L'objectif est simple : faire en sorte que chaque modèle puisse correspondre aux différentes utilisations que l'on peut faire d'un catamaran. Ainsi, ces différents catamarans peuvent être utilisés pour le loisir, la compétition ou encore l'apprentissage de la voile que vous soyez débutant ou expert dans le domaine !
Découvrez ainsi le Hobie 13 dragoon destinée à l'initiation des jeunes navigateurs entre 12 et 14 ans. ou encore le Hobie Bravo, très facile à manœuvrer et à transporter qui conviendra parfaitement aux débutants de tous les âges. Les compétiteurs pourront se tourner vers le Hobie cat 16, le catamaran le plus vendu au monde, très apprécié des navigateurs du monde entier. Pour le loisir, sachez que les catamarans ont le vent en poupe depuis plusieurs années auprès des plaisanciers. Ceci est dû au confort de voyage unique qu'offrent ces bateaux. En effet, le catamaran possède le gros avantage d'être stable en mer et vous ne ressentirez pas les rafales de vent. Pour réaliser de belles balades en mer, vous trouverez votre bonheur en vous tournant vers le Hobie Wave Club, qui vous permettra de naviguer en toute tranquillité, que vous soyez seul, ou à plusieurs.
Quelle que soit votre envie, soyez en sûr, vous trouverez parmi la gamme Hobie, LE catamaran qui vous conviendra !

Les balades en catamaran sur Saint Malo


Forte de ses 29 km de littoral, de ses nombreux estuaires et anses, Saint-Malo est une ville qui permet la pratique de nombreuses activités nautiques pour les petits et les grands. Elle dispose même du prestigieux label "France Station Nautique".
À Saint-Malo, de nombreuses ballades en mer s'offrent à vous. Embarquez par exemple pour découvrir la baie de Saint-Malo et remontez l'estuaire de la Rance, jusqu'à Dinan, située à 18 km de la ville. Partez à la découverte de l'île sauvage de Cézembre, située au large de la ville. Cet îlot de 9,5 hectares reste encore aujourd'hui inhabité et ne comporte qu'un seul hôtel-restaurant ouvert pendant l'été et dans lequel vous pourrez faire une halte après avoir flâné sur la plage. Vous pourrez également partir pour la journée et découvrir la baie du Mont Saint-Michel tout en observant la biodiversité marine qui peuple la région. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un groupe de grands dauphins.
Partir en catamaran depuis Saint-Malo peut également vous permettre de visiter Chausey, un archipel de 365 îlots situés au large de Granville. L'eau y es transparente, le sable fin, vous pourrez y visiter la Grande¨île et son village de pêcheurs, admirer le phare, visiter le château Renault ou encore partir à la rencontre des nombreux oiseaux qui peuplent Chausey.
Naviguez sur les eaux bleues de la côte d’Émeraude et rendez vous jusqu'au Cap Fréhel à l'ouest, une pointe de grès rose qui sépare la baie de Saint-Malo de la baie de Saint-Brieuc.